class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Evolution du milieu et des pratiques pastorales au nord du Senegal

Amadou Diop (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La Zone sylvopastorale (ZSP) du Sénégal occupe le tiers du pays. Elle constitue une des principales zones d'approvisionnement en produits animaux du pays. Selon la présente étude, elle est subdivisée en trois sous-unités (Walo-Fouta, Djoloff et Ferlo) dont les caractéristiques sont fonction des types de sols, de la proximité par rapport à la vallée du fleuve Sénégal et de l'importance de la fréquentation par le bétail. Pour évaluer la durabilité des productions animales dans cette région, les principales ressources naturelles (sols, eaux de surface et ... Lire la suite
1 147,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Amadou Sarr DIOP est enseignant-chercheur, professeur assimilé à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est le directeur du laboratoire du Groupe interdisciplinaire de recherche sur l'éducation et les savoirs rattaché à l'École doctorale ET.HO.S (Études sur l'homme et la société). Ses champs de recherche sont l'éducation et le développement, l'épistémologie des sciences sociales africaines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2018
EAN9783330871762
Nb. de Pages372
EditeurEditions Universitaires Europeennes
Caractéristiques
Poids546 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,9 cm x 15,2 cm x 2,1 cm
Détail

La Zone sylvopastorale (ZSP) du Sénégal occupe le tiers du pays. Elle constitue une des principales zones d'approvisionnement en produits animaux du pays. Selon la présente étude, elle est subdivisée en trois sous-unités (Walo-Fouta, Djoloff et Ferlo) dont les caractéristiques sont fonction des types de sols, de la proximité par rapport à la vallée du fleuve Sénégal et de l'importance de la fréquentation par le bétail. Pour évaluer la durabilité des productions animales dans cette région, les principales ressources naturelles (sols, eaux de surface et souterraines, végétation et animaux), leurs inter-relations et leurs tendances évolutives ont été caractérisées selon la perception des populations locales et par l'utilisation de différents outils d'analyse scientifique. Leur exploitation à travers les pratiques des populations locales a été aussi analysée de même que leur évolution au regard des innovations techniques introduites par différents partenaires intervenant dans la zone. Enfin, des actions de recherche et de développement sont proposées pour renforcer la durabilité des systèmes de productions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note