class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

enjeux urbains et développement territorial en Afrique contemporaine

Amadou Diop (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La croissance de la population urbaine est un trait majeur de l'afrique contemporaine.
Les villes millionnaires y sont de plus en plus nombreuses. au nigeria par exemple avec lagos et ses quinze millions d'habitants, kano et ibadan (plus de deux millions); en côte d'ivoire et au sénégal, avec abidjan et dakar qui comptent respectivement plus de trois et deux millions d'habitants. cette urbanisation entraîne de profondes mutations sociales et spatiales. elle est difficilement maîtrisée malgré les tentatives des pouvoirs publics d'apporter ... Lire la suite
319,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Amadou Sarr DIOP est enseignant-chercheur, professeur assimilé à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il est le directeur du laboratoire du Groupe interdisciplinaire de recherche sur l'éducation et les savoirs rattaché à l'École doctorale ET.HO.S (Études sur l'homme et la société). Ses champs de recherche sont l'éducation et le développement, l'épistémologie des sciences sociales africaines.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2008
CollectionTerrains Du Siecle
EAN9782811100261
EditeurKarthala
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm
Détail

La croissance de la population urbaine est un trait majeur de l'afrique contemporaine.
Les villes millionnaires y sont de plus en plus nombreuses. au nigeria par exemple avec lagos et ses quinze millions d'habitants, kano et ibadan (plus de deux millions); en côte d'ivoire et au sénégal, avec abidjan et dakar qui comptent respectivement plus de trois et deux millions d'habitants. cette urbanisation entraîne de profondes mutations sociales et spatiales. elle est difficilement maîtrisée malgré les tentatives des pouvoirs publics d'apporter les investissements nécessaires et de mettre en place des cadres législatifs et réglementaires.
Le pourcentage de la population susceptible d'accéder à des logements décents se rétrécit. pire, une paupérisation urbaine se développe avec la migration soutenue des ruraux, venus chercher en ville du travail et de meilleures conditions de vie. aboutissement d'une enquête de terrain demandée par l'union économique et monétaire de l'afrique de l'ouest (uemoa), cet ouvrage nous livre une situation précise de la crise urbaine en même temps qu'il éclaire sur les défis à relever et sur les solutions à mettre en oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note