class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

évaluer sans dévaluer ; mettre en oeuvre une évaluation positive en classe (édition 2020)

Gérard de Vecchi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'évaluation positive est depuis plusieurs années au coeur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s'agit plus d'enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses .

Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves , non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire ... Lire la suite
299,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gérard de Vecchi est agrégé et
maître de conférences en sciences de
l'éducation ainsi que formateur d'ensei-
gnants (tous niveaux) et de forma-
teurs.
Auteur de nombreux ouvrages de
pédagogie et directeur de série de
manuels scolaires, chez différents
éditeurs. Et de Former l'esprit critique A
travers les disciplines paru en juin chez
ESF.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/01/2021
CollectionProfession Enseignant
EAN9782017099291
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurHachette Education
Poids233 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,1 cm
Détail

L'évaluation positive est depuis plusieurs années au coeur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s'agit plus d'enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses .

Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves , non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après . L'enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves.

Gérard de Vecchi s'appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en oeuvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l'évaluation tout en conservant comme priorité absolue l'élève.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note