class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Aux origines du savoir ; la méthode pour apprendre

André Giordan, Gérard de Vecchi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'apprendre n'est pas seulement le fait de l'individu comme le martèlent les constructivistes, ou de l'environnement, comme le suggèrent les behaviouristes.
C'est d'abord un processus paradoxal et émergent né, de l'interaction des deux. Autres paradoxes : la personne ne peut élaborer qu'à partir d'elle-même, mais en allant contre son savoir initial ; elle le peut que seule mais en s'appuyant sur l'expérience des autres. Ce n'est que lorsqu'une connaissance revêt un sens pour elle qu'elle se l'approprie ; elle fait ainsi évoluer son système de ... Lire la suite
369,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gérard de Vecchi est agrégé et
maître de conférences en sciences de
l'éducation ainsi que formateur d'ensei-
gnants (tous niveaux) et de forma-
teurs.
Auteur de nombreux ouvrages de
pédagogie et directeur de série de
manuels scolaires, chez différents
éditeurs. Et de Former l'esprit critique A
travers les disciplines paru en juin chez
ESF.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2010
EAN9782915741520
Nb. de Pages318
EditeurOvadia
Caractéristiques
Poids550 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,2 cm x 1,8 cm
Détail

L'apprendre n'est pas seulement le fait de l'individu comme le martèlent les constructivistes, ou de l'environnement, comme le suggèrent les behaviouristes.
C'est d'abord un processus paradoxal et émergent né, de l'interaction des deux. Autres paradoxes : la personne ne peut élaborer qu'à partir d'elle-même, mais en allant contre son savoir initial ; elle le peut que seule mais en s'appuyant sur l'expérience des autres. Ce n'est que lorsqu'une connaissance revêt un sens pour elle qu'elle se l'approprie ; elle fait ainsi évoluer son système de représentations.
Dans le même temps, l'apprenant-enfant ou adulte n'élabore pas seulement un savoir : il transforme son propre processus d'apprentissage et détermine son regard sur le monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note