class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

l'enseignement scientifique ; comment faire pour que ca marche ?

Gérard de Vecchi, André Giordan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est un guide pratique. Bien que relativement simple, il prend en compte les découvertes les plus récentes en didactique et épistémologie des sciences.
Il est destiné aux enseignants de tout niveaux, aux formateurs et aux animateurs d'activités scientifiques désireux de trouver des recettes, des idées et des outils pédagogiques, mais voulant aussi posséder une réflexion sur l'enseignement, la culture scientifique ainsi que sur leur propre pratique.
Ce livre propose aussi de tester certaines situations, de faire un ensemble d'essais qui aideront à définir ... Lire la suite
262,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Gérard de Vecchi est agrégé et
maître de conférences en sciences de
l'éducation ainsi que formateur d'ensei-
gnants (tous niveaux) et de forma-
teurs.
Auteur de nombreux ouvrages de
pédagogie et directeur de série de
manuels scolaires, chez différents
éditeurs. Et de Former l'esprit critique A
travers les disciplines paru en juin chez
ESF.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/09/2002
CollectionPedagogie Et Formation
EAN9782206084718
EditeurDelagrave
Caractéristiques
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

Cet ouvrage est un guide pratique. Bien que relativement simple, il prend en compte les découvertes les plus récentes en didactique et épistémologie des sciences.
Il est destiné aux enseignants de tout niveaux, aux formateurs et aux animateurs d'activités scientifiques désireux de trouver des recettes, des idées et des outils pédagogiques, mais voulant aussi posséder une réflexion sur l'enseignement, la culture scientifique ainsi que sur leur propre pratique.
Ce livre propose aussi de tester certaines situations, de faire un ensemble d'essais qui aideront à définir des objectifs, à préparer des sujets d'études et à mener une démarche d'appropriation du savoir partant de ce que sont réellement les enfants ou les adolescents.
Les formateurs d'enseignants y trouveront en outre une somme d'exemples analysés, directement intégrables dans leurs actions de formation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note