Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré. Lire la suite
Gérard de Vecchi est agrégé et
maître de conférences en sciences de
l'éducation ainsi que formateur d'ensei-
gnants (tous niveaux) et de forma-
teurs.
Auteur de nombreux ouvrages de
pédagogie et directeur de série de
manuels scolaires, chez différents
éditeurs. Et de Former l'esprit critique A
travers les disciplines paru en juin chez
ESF.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
14/04/2010
Collection
Profession Enseignant
EAN
9782011712172
Nb. de Pages
272
Caractéristiques
Editeur
Hachette Education
Poids
360 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,5 cm x 14,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie "apprendre" pour élève ? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon, essaie de faire un devoir, tente de comprendre un cours ? Et si, avant toute démarche pédagogique volontariste, on l'aidait à se connaître ? Si on l'aidait à construire des méthodes de travail adaptées à ce qu'il est réellement ?
C'est ce que nous propose Gérard de Vecchi dans ce livre destiné aux enseignants du premier et du second degré.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte