L'auteur formule l'hypothèse que les convictions politiques, économiques et sociales d'un individu forment un modèle cohérent, reliées entre elles par une mentalité qui est l'expression profonde de sa personnalité. En 1950, s'appuyant sur des sondages, il dresse un tableau de la société américaine qui cache, derrière son apparente rationalité, beaucoup de préjugés et de stéréotypes. Lire la suite
Philosophe, sociologue et musicologue allemand, Theodor W. Adorno
(1903-1969) soutient en 1923 une thèse sur Husserl à l'université de Francfort puis devient l'élève à Vienne du musicien Alban Berg. En 1938, il rejoint Horkheimer à l'Institut de recherche sociale de New York. De retour en Allemagne en 1949, il enchaîne les publications sur la musique et, plus largement, sur la consommation culturelle à l'ère indusrielle. Il laisse inachevée sa Théorie esthétique, parue à titre posthume, en 1970.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
06/04/2017
EAN
9791030405187
Nb. de Pages
448
Editeur
Allia
Caractéristiques
Poids
658 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,0 cm x 2,6 cm
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Livre numérique
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Détail
L'auteur formule l'hypothèse que les convictions politiques, économiques et sociales d'un individu forment un modèle cohérent, reliées entre elles par une mentalité qui est l'expression profonde de sa personnalité. En 1950, s'appuyant sur des sondages, il dresse un tableau de la société américaine qui cache, derrière son apparente rationalité, beaucoup de préjugés et de stéréotypes.
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