class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Modèles critiques

Theodor Wiesengrund Adorno (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Préjugés insensés, répression, génocide, torture : Adorno poursuit ici grâce à une micrologie critique, sa tâche d'aider l'humanité à sortir de la barbarie. Portés par l'exigence que Auschwitz ne se reproduise plus, les textes qui composent ce livre relancent, à propos de la philosophie, de l'opinion publique, de la télévision, de l'éducation, etc., une même interrogation ; quelles sont, dans un monde "administré", c'est-à-dire conformiste et discipliné, les chances de l'autonomie et de la démocratie ? Car "la forme politique de la démocratie est infiniment ... Lire la suite
384,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philosophe, sociologue et musicologue allemand, Theodor W. Adorno
(1903-1969) soutient en 1923 une thèse sur Husserl à l'université de Francfort puis devient l'élève à Vienne du musicien Alban Berg. En 1938, il rejoint Horkheimer à l'Institut de recherche sociale de New York. De retour en Allemagne en 1949, il enchaîne les publications sur la musique et, plus largement, sur la consommation culturelle à l'ère indusrielle. Il laisse inachevée sa Théorie esthétique, parue à titre posthume, en 1970.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/09/2003
CollectionCritique De La Politique
EAN9782228897792
Nb. de Pages350
Caractéristiques
EditeurPayot
Poids394 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,5 cm x 14,0 cm x 2,7 cm
Détail

Préjugés insensés, répression, génocide, torture : Adorno poursuit ici grâce à une micrologie critique, sa tâche d'aider l'humanité à sortir de la barbarie. Portés par l'exigence que Auschwitz ne se reproduise plus, les textes qui composent ce livre relancent, à propos de la philosophie, de l'opinion publique, de la télévision, de l'éducation, etc., une même interrogation ; quelles sont, dans un monde "administré", c'est-à-dire conformiste et discipliné, les chances de l'autonomie et de la démocratie ? Car "la forme politique de la démocratie est infiniment plus proche des hommes".
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note