Le français au Burkina Faso est une langue qui dit le pouvoir créateur des locuteurs. Parce que les locuteurs ont besoin de dénominations courtes, les Burkinabè vivent dans un monde de sigles et d'acronymes. Qu'ils parlent des sciences, de la politique, de la vie associative - parce que la langue des sigles et acronymes infiltre le quotidien et sature les champs professionnels, politiques et associatifs - les Burkinabè sont constamment amenés à décrypter cette "néolangue" tant pour élargir le champ de la connaissance que pour ... Lire la suite
Jean-Alexis Mfoutou est linguiste, sociolinguiste et lexicographe, spécialiste de morphologie, de néologie lexicale et syntaxique, membre du laboratoire Dynamique du langage in situ, Dylis (EA7474), de l'Université de Rouen-Normandie où il enseigne la sociolinguistique. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/06/2017
EAN
9782343122588
Nb. de Pages
606
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
937 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 3,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le français au Burkina Faso est une langue qui dit le pouvoir créateur des locuteurs. Parce que les locuteurs ont besoin de dénominations courtes, les Burkinabè vivent dans un monde de sigles et d'acronymes. Qu'ils parlent des sciences, de la politique, de la vie associative - parce que la langue des sigles et acronymes infiltre le quotidien et sature les champs professionnels, politiques et associatifs - les Burkinabè sont constamment amenés à décrypter cette "néolangue" tant pour élargir le champ de la connaissance que pour approfondir la communication.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte