class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Deleuze et la question de la démocratie

Philippe Mengué (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour qui veut comprendre la cassure qui traverse et travaille en profondeur le champ de la pensée contemporaine, il convient de revenir et de s'interroger sur la philosophie politique de Gilles Deleuze, l'une des plus importantes de la modernité récente. Son oeuvre exige qu'on la questionne et problématise, surtout dans son rapport difficile et paradoxal à la démocratie. Lire la suite
298,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Mengue est agrégé et docteur en philosophie. Il a enseigné à l'Université d'Aix-Marseille, et au Collège international de philosophie à Paris. Dernières publications : Gilles Deleuze ou le système du multiple (Kimé, 1994), L'Ordre sadien (Kimé, 1996), Deleuze et la question de la démocratie (L'Harmatan, 2003), La Philosophie au piège de l'Histoire (La Différence, 2004). À paraître, Le Point littéraire, Proust/Joyce, avec Deleuze à La Différence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2003
EAN9782747543323
Nb. de Pages230
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids295 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

Pour qui veut comprendre la cassure qui traverse et travaille en profondeur le champ de la pensée contemporaine, il convient de revenir et de s'interroger sur la philosophie politique de Gilles Deleuze, l'une des plus importantes de la modernité récente. Son oeuvre exige qu'on la questionne et problématise, surtout dans son rapport difficile et paradoxal à la démocratie.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note