class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Communication politique ou le mentir vrai ?

Alexandre Eyries (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis la dernière campagne présidentielle en France en 2012 jusqu'aux récents résultats des élections cantonales dans le Var, la communication politique a fait de plus en plus appel au "mentir-vrai". Voici une étude éclairante des limites atteintes par le "mentir-vrai" qui, une fois confronté à la loi des urnes, finit par s'effrondrer, faute d'adhésion des citoyens. C'est une analyse sans concession d'un système en perdition et de la montée en puissance et de l'attractivité des populismes de tout bord. Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandre Eyriès est enseignant-chercheur habilité à diriger les recherches en Sciences de l'Information et de la Communication à l'International Management School Geneva dont il dirige la chaire « Mutations et Agilités ». Il mène des travaux sur la communication politique, les cultures médiatiques et les usages sociaux des dispositifs numériques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/12/2013
CollectionDes Hauts Et Debats
EAN9782343020808
Nb. de Pages130
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids180 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,7 cm
Détail

Depuis la dernière campagne présidentielle en France en 2012 jusqu'aux récents résultats des élections cantonales dans le Var, la communication politique a fait de plus en plus appel au "mentir-vrai". Voici une étude éclairante des limites atteintes par le "mentir-vrai" qui, une fois confronté à la loi des urnes, finit par s'effrondrer, faute d'adhésion des citoyens. C'est une analyse sans concession d'un système en perdition et de la montée en puissance et de l'attractivité des populismes de tout bord.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note