class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

communication et médiation : le défi de la numérisation

Delia Oprea, Alexandre Eyries (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Entre la communication classique et la communication postmoderne (du début du XXIe siècle) est intervenu un clivage dû à la numérisation en masse des processus de fabrication, de transmission et de réception de l'information. Cet ouvrage examine la communication du point de vue des technologies qui ont métamorphosé nos interactions. Le numérique s'est interposé entre les sujets et les objets de la communication, tout en jouant le rôle d'un intermédiaire avec ses propres règles de jeu et avec ses propres contraintes. La médiation est devenue ... Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Alexandre Eyriès est enseignant-chercheur habilité à diriger les recherches en Sciences de l'Information et de la Communication à l'International Management School Geneva dont il dirige la chaire « Mutations et Agilités ». Il mène des travaux sur la communication politique, les cultures médiatiques et les usages sociaux des dispositifs numériques.
Delia Oprea est chargée de cours, à l'Université «Dunarea de Jos» de Galati (Roumanie). Ses recherches portent sur la communication à l'Úre du numérique. Sa thÚse de doctorat portait sur la typologie des textes journalistiques dans la presse écrite roumaine durant la période postcommuniste. Elle est membre du Centre de recherche « Théorie et pratique du discours » ainsi que de l'Association d'études canadiennes en Europe Centrale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/09/2022
CollectionDes Hauts Et Débats
EAN9782140285288
Nb. de Pages200
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids270 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Entre la communication classique et la communication postmoderne (du début du XXIe siècle) est intervenu un clivage dû à la numérisation en masse des processus de fabrication, de transmission et de réception de l'information. Cet ouvrage examine la communication du point de vue des technologies qui ont métamorphosé nos interactions. Le numérique s'est interposé entre les sujets et les objets de la communication, tout en jouant le rôle d'un intermédiaire avec ses propres règles de jeu et avec ses propres contraintes. La médiation est devenue si claire, que personne ne peut y échapper. On ne peut plus se placer au coeur des actions sans utiliser la technologie, le numérique. La place du numérique dans le processus de médiation semble inéluctable, la communication étant en soi un processus de médiation.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note