class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Des écrans plein la vue... ; les jeunes à l'épreuve de la cyberaddiction

Alexandre Eyries, Daniel Moatti, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Alors que les technologies de communication numérique sont souvent présentées par les institutions et les médias comme la solution universelle aux problèmes éducatifs et aux inégalités sociales, transformant les jeunes en fers de lance de la société numérique, cet ouvrage collectif sous la direction d'Alexandre Eyries et de Daniel Moatti analyse les dangers d'une cyberaddiction d'autant plus pernicieuses qu'elle reste gravement sous-évaluée. Issues d'une série de colloques organisés à l'Université de Nice, les différentes contributions de ce livre exposent des approches théoriques tout en apportant ... Lire la suite
276,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
Alexandre Eyriès est enseignant-chercheur habilité à diriger les recherches en Sciences de l'Information et de la Communication à l'International Management School Geneva dont il dirige la chaire « Mutations et Agilités ». Il mène des travaux sur la communication politique, les cultures médiatiques et les usages sociaux des dispositifs numériques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/12/2019
CollectionCommunication Et Civilisations
EAN9782343186740
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids194 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Alors que les technologies de communication numérique sont souvent présentées par les institutions et les médias comme la solution universelle aux problèmes éducatifs et aux inégalités sociales, transformant les jeunes en fers de lance de la société numérique, cet ouvrage collectif sous la direction d'Alexandre Eyries et de Daniel Moatti analyse les dangers d'une cyberaddiction d'autant plus pernicieuses qu'elle reste gravement sous-évaluée. Issues d'une série de colloques organisés à l'Université de Nice, les différentes contributions de ce livre exposent des approches théoriques tout en apportant des réponses concrètes institutionnelles et psychologiques à une réalité déniée.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note