class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Voies et impasses de l'aménagement des territoires ; analyse de politiques publiques

Jean-Luc Mathieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La société française, bloquée dans d'archaïques structures, s'est condamnée à laisser la plupart de ses territoires évoluer "au fil de l'eau". Les conditions d'une autre évolution, pour éviter par exemple la constitution de ghettos, étaient connues mais n'ont jamais été voulues. Le succès relatif des Parcs Naturels Régionaux montre pourtant que des politiques déterminées sont toujours possibles et génératrices d'équilibres, témoignages de ce que peut faire une République volontaristes. Est-il trop tard ? On peut inverser certaines tendances mais on ne peut pas ressusciter ce ... Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Luc Mathieu, ancien conseiller maître de la Cour des comptes, a exercé de nombreuses fonctions : au ministère des Outre-mer, en tant que directeur des affaires économiques, sociales et culturelles, auprès du président de la république du Congo-Brazzaville, à Beaubourg, à la Cour nationale du droit d'asile, comme juge de proximité, à la Commission nationale du débat public. Il est actuellement l'un des délégués du « défenseur des droits ». Il a publié de nombreux ouvrages concernant ses domaines de compétence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/12/2016
EAN9782343106595
Nb. de Pages274
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids339 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,5 cm
Détail

La société française, bloquée dans d'archaïques structures, s'est condamnée à laisser la plupart de ses territoires évoluer "au fil de l'eau". Les conditions d'une autre évolution, pour éviter par exemple la constitution de ghettos, étaient connues mais n'ont jamais été voulues. Le succès relatif des Parcs Naturels Régionaux montre pourtant que des politiques déterminées sont toujours possibles et génératrices d'équilibres, témoignages de ce que peut faire une République volontaristes. Est-il trop tard ? On peut inverser certaines tendances mais on ne peut pas ressusciter ce que l'on a laissé mourir.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note