class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

pour un service public de prévention et de soins ; analyse critique des "politiques de santé"

Jean-Luc Mathieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Quelques années après avoir décortiqué la faiblesse des politiques de « santé publique » en France, l'auteur élargit ses analyses à l'ensemble des facettes du « système de santé » français. ll analyse toutes les tentatives de réformes. L'étude porte ensuite sur la succession de diagnostics des défauts du «système de santé». Les conséquences sont évidentes : les « déserts médicaux » et l'engorgement des «urgences hospitalières». En 2018, la Haute Autorité de Santé estimait que, si des réformes avaient été faites, la « dépense ... Lire la suite
414,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Luc Mathieu, ancien conseiller maître de la Cour des comptes, a exercé de nombreuses fonctions : au ministère des Outre-mer, en tant que directeur des affaires économiques, sociales et culturelles, auprès du président de la république du Congo-Brazzaville, à Beaubourg, à la Cour nationale du droit d'asile, comme juge de proximité, à la Commission nationale du débat public. Il est actuellement l'un des délégués du « défenseur des droits ». Il a publié de nombreux ouvrages concernant ses domaines de compétence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/06/2021
EAN9782343230238
Nb. de Pages260
EditeurL'Harmattan
Caractéristiques
Poids318 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

"Quelques années après avoir décortiqué la faiblesse des politiques de « santé publique » en France, l'auteur élargit ses analyses à l'ensemble des facettes du « système de santé » français. ll analyse toutes les tentatives de réformes. L'étude porte ensuite sur la succession de diagnostics des défauts du «système de santé». Les conséquences sont évidentes : les « déserts médicaux » et l'engorgement des «urgences hospitalières». En 2018, la Haute Autorité de Santé estimait que, si des réformes avaient été faites, la « dépense courante de santé » pourrait chaque année être de 50 milliards inférieure. Sur cette lancée, totalement abandonnée depuis 2019, l'auteur décrit ce que serait enfin un « service public de prévention et de soins », si bénéfique à la population."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note