class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'institution du défenseur des droits

Jean-Luc Mathieu (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Défenseur des droits joue un rôle majeur dans les équilibres de notre société. Le Médiateur de la République, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), le Défenseur des enfants et la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) ont été regroupés au sein de la seule institution du Défenseur des droits. Cette mutation a renforcé son ancrage auprès des citoyens et a consolidé ses moyens d'action, accroissant, grâce à leur synergie, l'efficacité globale de ses interventions. Ce livre ... Lire la suite
327,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Luc Mathieu, ancien conseiller maître de la Cour des comptes, a exercé de nombreuses fonctions : au ministère des Outre-mer, en tant que directeur des affaires économiques, sociales et culturelles, auprès du président de la république du Congo-Brazzaville, à Beaubourg, à la Cour nationale du droit d'asile, comme juge de proximité, à la Commission nationale du débat public. Il est actuellement l'un des délégués du « défenseur des droits ». Il a publié de nombreux ouvrages concernant ses domaines de compétence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2020
EAN9782343199122
Nb. de Pages200
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids263 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
Détail

Le Défenseur des droits joue un rôle majeur dans les équilibres de notre société. Le Médiateur de la République, la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS), le Défenseur des enfants et la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) ont été regroupés au sein de la seule institution du Défenseur des droits. Cette mutation a renforcé son ancrage auprès des citoyens et a consolidé ses moyens d'action, accroissant, grâce à leur synergie, l'efficacité globale de ses interventions. Ce livre expose les mécanismes d'intervention du Défenseur des droits en soutien de nombreux « droits de l'homme », parfois insuffisamment confortés par les politiques publiques. Il donne de multiples exemples et constitue un « guide » pour ceux qui auraient besoin de son soutien.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note