"Le problème néo-calédonien va enfin se résoudre. Les habitants de ce territoire colonisé il y a 165 ans vont donc se prononcer en novembre 2018 pour ou contre son indépendance. Ce livre analyse les politiques menées depuis une quarantaine d'années, derrière les querelles politiques de façade, et les mesures concrètes puissamment aidées par les finances de l Etat." Lire la suite
Jean-Luc Mathieu, ancien conseiller maître de la Cour des comptes, a exercé de nombreuses fonctions : au ministère des Outre-mer, en tant que directeur des affaires économiques, sociales et culturelles, auprès du président de la république du Congo-Brazzaville, à Beaubourg, à la Cour nationale du droit d'asile, comme juge de proximité, à la Commission nationale du débat public. Il est actuellement l'un des délégués du « défenseur des droits ». Il a publié de nombreux ouvrages concernant ses domaines de compétence.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/06/2018
EAN
9782343149851
Nb. de Pages
134
Editeur
Éditions L'Harmattan
Caractéristiques
Poids
170 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"Le problème néo-calédonien va enfin se résoudre. Les habitants de ce territoire colonisé il y a 165 ans vont donc se prononcer en novembre 2018 pour ou contre son indépendance. Ce livre analyse les politiques menées depuis une quarantaine d'années, derrière les querelles politiques de façade, et les mesures concrètes puissamment aidées par les finances de l Etat."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte