Ces poèmes ne sont pas à proprement parler des poèmes. Non que la versification fasse défaut, c'est qu'il s'agit de tenter de présenter l'Homme en son humanité. La poésie est désormais là inscrite dans la subjectivité, l'intériorité de ce que nous sommes tous. C'est là consonance et allitération, le tout se transporte dans une autre diction : celle de l'être-même de l'Homme en sa posture. Sommes-nous maîtres de ce qui advient ? Il est presqu'entendu que nous sommes perdus, mais le poétique n'est-il pas la ... Lire la suite
Robert Tirvaudey est docteur de philosophie à la Sorbonne et titulaire d'un Master de Lettres modernes. Professeur de philosophie dans l'Académie de Créteil, il est auteur d'essais philosophiques, d'un roman et de nouvelles (lauréat de la Nouvelle en 2003, 2004, 2010).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/08/2012
Collection
Classique
EAN
9782332507136
Editeur
Edilivre
Caractéristiques
Poids
90 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 13,4 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Ces poèmes ne sont pas à proprement parler des poèmes. Non que la versification fasse défaut, c'est qu'il s'agit de tenter de présenter l'Homme en son humanité. La poésie est désormais là inscrite dans la subjectivité, l'intériorité de ce que nous sommes tous. C'est là consonance et allitération, le tout se transporte dans une autre diction : celle de l'être-même de l'Homme en sa posture. Sommes-nous maîtres de ce qui advient ? Il est presqu'entendu que nous sommes perdus, mais le poétique n'est-il pas la voie(x) salvatrice ? Hölderlin dira : « Là où croît le danger, advient ce qui sauve ».
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte