class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Une nuit pendant la vie

Robert Tirvaudey (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ces poèmes ne sont pas à proprement parler des poèmes. Non que la versification fasse défaut, c'est qu'il s'agit de tenter de présenter l'Homme en son humanité. La poésie est désormais là inscrite dans la subjectivité, l'intériorité de ce que nous sommes tous. C'est là consonance et allitération, le tout se transporte dans une autre diction : celle de l'être-même de l'Homme en sa posture. Sommes-nous maîtres de ce qui advient ? Il est presqu'entendu que nous sommes perdus, mais le poétique n'est-il pas la ... Lire la suite
167,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Robert Tirvaudey est docteur de philosophie à la Sorbonne et titulaire d'un Master de Lettres modernes. Professeur de philosophie dans l'Académie de Créteil, il est auteur d'essais philosophiques, d'un roman et de nouvelles (lauréat de la Nouvelle en 2003, 2004, 2010).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/08/2012
CollectionClassique
EAN9782332507136
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids90 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,5 cm
Détail

Ces poèmes ne sont pas à proprement parler des poèmes. Non que la versification fasse défaut, c'est qu'il s'agit de tenter de présenter l'Homme en son humanité. La poésie est désormais là inscrite dans la subjectivité, l'intériorité de ce que nous sommes tous. C'est là consonance et allitération, le tout se transporte dans une autre diction : celle de l'être-même de l'Homme en sa posture. Sommes-nous maîtres de ce qui advient ? Il est presqu'entendu que nous sommes perdus, mais le poétique n'est-il pas la voie(x) salvatrice ? Hölderlin dira : « Là où croît le danger, advient ce qui sauve ».
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note