Le 10 janvier 1870 à Auteuil le prince Pierre Bonaparte, cousin de Napoléon III, tue Victor Noir, jeune journaliste, venu chez lui pour parler de duel d'honneur. La Haute Cour de Justice, délocalisée à Tours, juge trois mois plus tard le prince qui soutient s'être trouvé agressé et en situation de légitime défense. Dans une atmosphère enfiévrée et menaçante pour la stabilité de l'Empire, bonapartistes et républicains s'affrontent pendant tous ces mois. S'est-il agi d'un procès purement politique ? La justice a-t-elle brillé par sa ... Lire la suite
Jean-Michel Sieklucki fut avocat pénaliste durant quarante années de 1971 à 2011 au barreau de Tours dont il a été le bâtonnier en 1983-1984. Depuis il s'adonne à l'écriture sous la forme d'essais, de livres de souvenirs, de romans et de livres historiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/09/2021
EAN
9782813814753
Nb. de Pages
80
Editeur
Editions Sutton
Caractéristiques
Poids
198 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,0 cm x 16,0 cm x 0,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le 10 janvier 1870 à Auteuil le prince Pierre Bonaparte, cousin de Napoléon III, tue Victor Noir, jeune journaliste, venu chez lui pour parler de duel d'honneur. La Haute Cour de Justice, délocalisée à Tours, juge trois mois plus tard le prince qui soutient s'être trouvé agressé et en situation de légitime défense. Dans une atmosphère enfiévrée et menaçante pour la stabilité de l'Empire, bonapartistes et républicains s'affrontent pendant tous ces mois. S'est-il agi d'un procès purement politique ? La justice a-t-elle brillé par sa neutralité et son objectivité ? Le verdict est-il justifié ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte