class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'assassin et l'avocat

Jean-Michel Sieklucki (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'auteur puise dans son expérience pour faire revivre ce dialogue singulier et complexe qui peut exister entre un assassin et un avocat. Il en fait miroiter toutes les facettes, y compris les plus douloureuses, et en montre les frontières. Ce roman, concis, percutant et chargé d'émotion va directement à l'essentiel et pose la question délicate des limites de la défense. « Un jour tout a basculé. Dans mon courrier, relevé dans ma case au palais, un mot du ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-Michel Sieklucki fut avocat pénaliste durant quarante années de 1971 à 2011 au barreau de Tours dont il a été le bâtonnier en 1983-1984. Depuis il s'adonne à l'écriture sous la forme d'essais, de livres de souvenirs, de romans et de livres historiques.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/07/2024
EAN9782386470721
Nb. de Pages90
EditeurComplicites
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 0,7 cm
Détail

L'auteur puise dans son expérience pour faire revivre ce dialogue singulier et complexe qui peut exister entre un assassin et un avocat. Il en fait miroiter toutes les facettes, y compris les plus douloureuses, et en montre les frontières. Ce roman, concis, percutant et chargé d'émotion va directement à l'essentiel et pose la question délicate des limites de la défense. « Un jour tout a basculé. Dans mon courrier, relevé dans ma case au palais, un mot du bâtonnier. Il me commettait dans un dossier criminel. Criminel ! Le mot le plus impressionnant qui soit. Criminel ! On franchit d'un coup les limites de l'humanité. Un criminel est-il encore un homme ? Pas sûr ! Je me dis que j'allais aborder un autre monde... Seul dans le parloir j'attendais. Comment allais-je l'aborder ? Me lever et lui tendre la main ? Rester assis et me présenter sans le regarder, l'air absorbé par la lecture du dossier que j'avais étalé devant moi. Pas grand-chose à étaler d'ailleurs. Une vingtaine de feuillets dont le juge m'avait donné copie. Mais vingt pages rouges de sang et dont s'exhalait toute la réprobation du monde... »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note