class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Trente et un au cube

Jacques Roubaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Trente et un au cube parce que poème qui est trente et un poèmes, chacun sur trente et une lignes, chacune de trente et une positions. Ainsi se constitue un cube d'écriture dont 31 et ses divisions (5/7/5/7/7) portent le rythme et dont la fiction est d'enfermer quelqu'un. La prison de paroles entoure une femme, origine d'une mémoire qui n'est pas faite de souvenirs. La parole des autres ou leur musique - Jodelle et Pachelbel, Hopkins et Biber - leurs images - Juan Gris - ... Lire la suite
247,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1932, ancien professeur de mathématiques à l'université, Jacques Roubaud est membre de l'Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle) depuis 1966. Il aime à se voir comme un « compositeur de mathématiques et de poésie ». Il a reçu nombre de récompenses littéraires, dont le Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son œuvre en 2021.
Les Éditions Seghers ont publié la trilogie d'Hortense, ainsi que la série de poésie jeunesse, Les Animaux de tout le monde et Les Animaux de personne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/12/1973
EAN9782070285105
Nb. de Pages206
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids244 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,6 cm
Détail

«Trente et un au cube parce que poème qui est trente et un poèmes, chacun sur trente et une lignes, chacune de trente et une positions. Ainsi se constitue un cube d'écriture dont 31 et ses divisions (5/7/5/7/7) portent le rythme et dont la fiction est d'enfermer quelqu'un. La prison de paroles entoure une femme, origine d'une mémoire qui n'est pas faite de souvenirs. La parole des autres ou leur musique - Jodelle et Pachelbel, Hopkins et Biber - leurs images - Juan Gris - participent au siège de la faculté de chant. Ils en sont à la fin du poème remerciés. L'exploration amoureuse, son inachèvement, est en même temps exploration inachevée du langage.» Jacques Roubaud.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note