class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Mono no aware : Le Sentiment des choses. Cent quarante-trois poèmes empruntés au japonais

Jacques Roubaud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ces cent quarante-trois poèmes, qui ont pour point de départ un poème japonais ancien composé avant le milieu du XIV? siècle, forment une parenthèse orientale dans le travail de Jacques Roubaud. Après avoir fait subir une ou plusieurs transformations au texte choisi, pour l'amener à l'état de poème dans la langue française, Jacques Roubaud nous a restitué une des plus grandes poésies du monde. Lire la suite
312,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1932, ancien professeur de mathématiques à l'université, Jacques Roubaud est membre de l'Oulipo (Ouvroir de littérature potentielle) depuis 1966. Il aime à se voir comme un « compositeur de mathématiques et de poésie ». Il a reçu nombre de récompenses littéraires, dont le Goncourt de la poésie pour l'ensemble de son œuvre en 2021.
Les Éditions Seghers ont publié la trilogie d'Hortense, ainsi que la série de poésie jeunesse, Les Animaux de tout le monde et Les Animaux de personne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/10/1970
EAN9782070273287
Nb. de Pages272
EditeurGallimard
Caractéristiques
Poids296 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,2 cm x 1,8 cm
Détail

Ces cent quarante-trois poèmes, qui ont pour point de départ un poème japonais ancien composé avant le milieu du XIV? siècle, forment une parenthèse orientale dans le travail de Jacques Roubaud. Après avoir fait subir une ou plusieurs transformations au texte choisi, pour l'amener à l'état de poème dans la langue française, Jacques Roubaud nous a restitué une des plus grandes poésies du monde.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note