Les Byrds jaillissent de la scène folk au printemps 1965 avec la reprise de « Mr.
Tambourine Man » qui leur offre la tête des charts. Ils inventent un son nouveau né de la fusion du rock anglais et du folk US et imposent leur style révolutionnaire, prenant la tête d'un vaste mouvement de rénovation musicale. Ils incarnent « la réponse américaine aux Beatles ». En neuf ans et douze albums, les Byrds ont marqué profondément l'histoire et l'évolution du rock à la charnière des ... Lire la suite
Né en 1984, Steven Jezo-Vannier est diplômé d'un Master de recherche spécialisé sur les identités culturelles et les processus d'altérité, il s'est consacré à l'univers rock et contreculturel américain des années soixante.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/01/2016
Collection
Musiques
EAN
9782360541904
Nb. de Pages
360
Caractéristiques
Editeur
Le Mot Et Le Reste
Poids
484 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 2,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les Byrds jaillissent de la scène folk au printemps 1965 avec la reprise de « Mr.
Tambourine Man » qui leur offre la tête des charts. Ils inventent un son nouveau né de la fusion du rock anglais et du folk US et imposent leur style révolutionnaire, prenant la tête d'un vaste mouvement de rénovation musicale. Ils incarnent « la réponse américaine aux Beatles ». En neuf ans et douze albums, les Byrds ont marqué profondément l'histoire et l'évolution du rock à la charnière des sixties et des seventies, donnant successivement leur impulsion au folk rock, au psyché et au country rock. Ils sont à l'origine de la plus créative lignée artistique de la scène californienne, comptant dans sa descendance des groupes phares comme Crosby, Stills, Nash & Young ou The Mamas & The Papas.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte