class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

San Francisco, l'utopie libertaire des sixties

Steven Jezo-Vannier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

San Francisco, été 1967. Le Summer of Love bat son plein et des milliers de jeunes arrivent par vagues de tous les États-Unis pour atteindre le quartier de Haight-Ashbury, le laboratoire de l'utopie libertaire des sixties. Ces utopistes aspirent à bien plus que le traditionnel Peace and Love caricaturé par les clichés formatés des médias. Ils défendent la liberté, la gratuité, la spiritualité, l'autonomie, la solidarité et nombre de valeurs libertaires, dans la perspective d'un monde plus juste et plus harmonieux. Ce livre revient sur ... Lire la suite
336,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1984, Steven Jezo-Vannier est diplômé d'un Master de recherche spécialisé sur les identités culturelles et les processus d'altérité, il s'est consacré à l'univers rock et contreculturel américain des années soixante.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/10/2010
CollectionAttitudes
EAN9782360540075
Nb. de Pages255
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids388 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,2 cm
Détail

San Francisco, été 1967. Le Summer of Love bat son plein et des milliers de jeunes arrivent par vagues de tous les États-Unis pour atteindre le quartier de Haight-Ashbury, le laboratoire de l'utopie libertaire des sixties. Ces utopistes aspirent à bien plus que le traditionnel Peace and Love caricaturé par les clichés formatés des médias. Ils défendent la liberté, la gratuité, la spiritualité, l'autonomie, la solidarité et nombre de valeurs libertaires, dans la perspective d'un monde plus juste et plus harmonieux. Ce livre revient sur la société alternative qui a vu le jour à San Francisco.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note