class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ma Rainey : la mère du blues

Steven Jezo-Vannier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ne croyez pas ce que disent les vieux bluesmen du Delta. Le blues n'est ni une affaire d'hommes ni le fruit du diable, on le doit à une femme : Ma Rainey, la « mère du blues ». Elle a été la première à incarner cette musique, où se reflétaient la douleur et les espoirs d'être née noire, femme et pauvre dans le Sud des États-Unis, à l'orée du XXe siècle. Pionnière dans une époque de changements, son parcours et sa voix témoignent autant de ... Lire la suite
322,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1984, Steven Jezo-Vannier est diplômé d'un Master de recherche spécialisé sur les identités culturelles et les processus d'altérité, il s'est consacré à l'univers rock et contreculturel américain des années soixante.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2022
EAN9782384310722
Nb. de Pages270
EditeurLe Mot Et Le Reste
Caractéristiques
Poids362 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,1 cm
Détail

Ne croyez pas ce que disent les vieux bluesmen du Delta. Le blues n'est ni une affaire d'hommes ni le fruit du diable, on le doit à une femme : Ma Rainey, la « mère du blues ». Elle a été la première à incarner cette musique, où se reflétaient la douleur et les espoirs d'être née noire, femme et pauvre dans le Sud des États-Unis, à l'orée du XXe siècle. Pionnière dans une époque de changements, son parcours et sa voix témoignent autant de l'affranchissement des artistes noirs que d'une féminité rebelle, assumant une sexualité libérée. Star du vaudeville et des premiers 78-tours dans les années 1920, elle a été le modèle de Bessie Smith, Louis Armstrong et bien d'autres. Ancêtre commun au jazz, au rock, au funk, au hip-hop et à toute leur descendance, sa contribution est historique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note