En 1964, l'électrification du blues donne naissance au British blues boom des Beatles, Rolling Stones et autres Yardbirds. Bien connu, le phénomène anglais occulte une autre explosion rock tout aussi importante, celle de la Côte ouest des États-Unis entre 1964 et 1972. Le « boom » de la West Coast voit s'élever des figures majeures comme Janis Joplin, les Doors, le Grateful Dead, les Byrds, ou encore Frank Zappa, autant d'artistes qui ont marqué l'histoire du rock et ouvert la voie à quantité de groupes. ... Lire la suite
Né en 1984, Steven Jezo-Vannier est diplômé d'un Master de recherche spécialisé sur les identités culturelles et les processus d'altérité, il s'est consacré à l'univers rock et contreculturel américain des années soixante.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
23/01/2014
Collection
Formes
EAN
9782360541126
Nb. de Pages
536
Caractéristiques
Editeur
Le Mot Et Le Reste
Poids
700 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 4,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En 1964, l'électrification du blues donne naissance au British blues boom des Beatles, Rolling Stones et autres Yardbirds. Bien connu, le phénomène anglais occulte une autre explosion rock tout aussi importante, celle de la Côte ouest des États-Unis entre 1964 et 1972. Le « boom » de la West Coast voit s'élever des figures majeures comme Janis Joplin, les Doors, le Grateful Dead, les Byrds, ou encore Frank Zappa, autant d'artistes qui ont marqué l'histoire du rock et ouvert la voie à quantité de groupes. La scène de la Côte ouest est un bouillon de créativité où les nombreuses différences s'effacent devant une même identité musicale, inscrite au coeur d'une époque en pleine ébullition.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte