En mars 1876, Graham Bell et son assistant Watson travaillent dans leur laboratoire de Boston à améliorer les performances du télégraphe. Par hasard, presque par accident, ils inventent le téléphone. Simple curiosité d'abord, puis accessoire de luxe réservé à une élite privilégiée, le téléphone a connu depuis cent trente ans un développement gigantesque. Les appareils téléphoniques se comptent aujourd'hui par milliards dans le monde, à peu près autant que de bracelets-montres... Les auteurs ont entrepris de relater les étapes les plus marquantes de l'histoire du ... Lire la suite
Claude Weill est l'auteur de nombreux ouvrages illustrés sur l'histoire des objets et des lieux
de notre vie quotidienne, dont Au bon vieux temps avec plus de 20 000 exemplaires vendus.
Observateur malicieux des hommes, des mots et des choses, il partage dans Zéro Tristesse
le plaisir que son regard gourmand lui fait goûter chaque jour.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/09/2007
EAN
9782841021116
Editeur
Du May
Caractéristiques
Poids
916 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,0 cm x 26,0 cm x 1,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En mars 1876, Graham Bell et son assistant Watson travaillent dans leur laboratoire de Boston à améliorer les performances du télégraphe. Par hasard, presque par accident, ils inventent le téléphone. Simple curiosité d'abord, puis accessoire de luxe réservé à une élite privilégiée, le téléphone a connu depuis cent trente ans un développement gigantesque. Les appareils téléphoniques se comptent aujourd'hui par milliards dans le monde, à peu près autant que de bracelets-montres... Les auteurs ont entrepris de relater les étapes les plus marquantes de l'histoire du téléphone et de son environnement : l'univers du téléphone, c'est celui de nos anciens centraux manuels et de leur "demoiselles", des monteurs de lignes et des marins câbliers, des annuaires, de SVP, de l'horloge parlante, etc. C'est aussi celui de la représentation du téléphone dans l'imagerie populaire, la publicité ou le spectacle. Cet ouvrage où se côtoient technique et poésie, esthétique et humour, est illustré de plus de 250 photographies, gravures, cartes postales et documents d'archives provenant de collections publiques et privées.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte