class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Cartons de pub

Claude Weill (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Après Email & pub, consacré aux plaques émaillées publicitaires et Objets de pub qui retrace plus d'un siècle de publicité par l'objet, François Bertin récidive avec Cartons de pub : un ouvrage entièrement dédié aux tableaux-réclame, aux chromos, aux panonceaux-vitrine et aux présentoirs les plus spectaculaires et les plus représentatifs de l'art publicitaire. C'est grâce à la très belle collection d'un autre amoureux de la pub, Claude Weill, qu'ensemble nos deux auteurs ont sélectionné les pièces les plus belles et les ont mises en scène au ... Lire la suite
396,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Weill est l'auteur de nombreux ouvrages illustrés sur l'histoire des objets et des lieux
de notre vie quotidienne, dont Au bon vieux temps avec plus de 20 000 exemplaires vendus.
Observateur malicieux des hommes, des mots et des choses, il partage dans Zéro Tristesse
le plaisir que son regard gourmand lui fait goûter chaque jour.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/10/2000
EAN9782737326349
Nb. de Pages140
EditeurOuest France
Caractéristiques
Poids601 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,5 cm x 26,5 cm
Détail

Après Email & pub, consacré aux plaques émaillées publicitaires et Objets de pub qui retrace plus d'un siècle de publicité par l'objet, François Bertin récidive avec Cartons de pub : un ouvrage entièrement dédié aux tableaux-réclame, aux chromos, aux panonceaux-vitrine et aux présentoirs les plus spectaculaires et les plus représentatifs de l'art publicitaire. C'est grâce à la très belle collection d'un autre amoureux de la pub, Claude Weill, qu'ensemble nos deux auteurs ont sélectionné les pièces les plus belles et les ont mises en scène au travers de photos inédites, spécialement réalisées pour le livre. Le résultat : un ensemble étonnant et détonnant où les chromos les plus fins succèdent aux panonceaux les plus célèbres et aux personnages les plus connus, véritables ambassadeurs des marques d'alors. D'une finesse inégalée, les « cartons de pub » sont considérés par les spécialistes comme l'expression la plus aboutie de l'art publicitaire, tout comme les chromos, abondamment présents dans l'ouvrage, qui se révèlent de véritables trésors de grâce et de légèreté.
Un merveilleux voyage dans le temps que les nostalgiques d'une époque révolue aussi bien que les amoureux de l'art publicitaire se devront de posséder.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note