Après Email & pub, consacré aux plaques émaillées publicitaires et Objets de pub qui retrace plus d'un siècle de publicité par l'objet, François Bertin récidive avec Cartons de pub : un ouvrage entièrement dédié aux tableaux-réclame, aux chromos, aux panonceaux-vitrine et aux présentoirs les plus spectaculaires et les plus représentatifs de l'art publicitaire. C'est grâce à la très belle collection d'un autre amoureux de la pub, Claude Weill, qu'ensemble nos deux auteurs ont sélectionné les pièces les plus belles et les ont mises en scène au ... Lire la suite
Claude Weill est l'auteur de nombreux ouvrages illustrés sur l'histoire des objets et des lieux
de notre vie quotidienne, dont Au bon vieux temps avec plus de 20 000 exemplaires vendus.
Observateur malicieux des hommes, des mots et des choses, il partage dans Zéro Tristesse
le plaisir que son regard gourmand lui fait goûter chaque jour.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
11/10/2000
EAN
9782737326349
Nb. de Pages
140
Editeur
Ouest France
Caractéristiques
Poids
601 g
Présentation
Grand format
Dimensions
28,5 cm x 26,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Après Email & pub, consacré aux plaques émaillées publicitaires et Objets de pub qui retrace plus d'un siècle de publicité par l'objet, François Bertin récidive avec Cartons de pub : un ouvrage entièrement dédié aux tableaux-réclame, aux chromos, aux panonceaux-vitrine et aux présentoirs les plus spectaculaires et les plus représentatifs de l'art publicitaire. C'est grâce à la très belle collection d'un autre amoureux de la pub, Claude Weill, qu'ensemble nos deux auteurs ont sélectionné les pièces les plus belles et les ont mises en scène au travers de photos inédites, spécialement réalisées pour le livre. Le résultat : un ensemble étonnant et détonnant où les chromos les plus fins succèdent aux panonceaux les plus célèbres et aux personnages les plus connus, véritables ambassadeurs des marques d'alors. D'une finesse inégalée, les « cartons de pub » sont considérés par les spécialistes comme l'expression la plus aboutie de l'art publicitaire, tout comme les chromos, abondamment présents dans l'ouvrage, qui se révèlent de véritables trésors de grâce et de légèreté.
Un merveilleux voyage dans le temps que les nostalgiques d'une époque révolue aussi bien que les amoureux de l'art publicitaire se devront de posséder.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte