class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Coup de tabac sur la pub

Claude Weill (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« La publicité, c'est la plus grande forme de l'art du XX e siècle » écrit Marshall McLuhan.

Tout au long de ce siècle, la publicité du tabac a fait écho au propos du célèbre théoricien des médias. Jusqu'à son interdiction en 1991, les plus grands noms de la création graphique en ont signé les affiches.

Elles reflètent l'esthétique et l'esprit de leur temps : luxuriantes à la Belle Epoque, pleines de charme et d'humour entre les deux guerres, modernistes dans les Trente ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Claude Weill est l'auteur de nombreux ouvrages illustrés sur l'histoire des objets et des lieux
de notre vie quotidienne, dont Au bon vieux temps avec plus de 20 000 exemplaires vendus.
Observateur malicieux des hommes, des mots et des choses, il partage dans Zéro Tristesse
le plaisir que son regard gourmand lui fait goûter chaque jour.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/11/2017
CollectionRegard
EAN9782354490805
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurDu Palio
Poids624 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 17,7 cm x 1,7 cm
Détail

« La publicité, c'est la plus grande forme de l'art du XX e siècle » écrit Marshall McLuhan.

Tout au long de ce siècle, la publicité du tabac a fait écho au propos du célèbre théoricien des médias. Jusqu'à son interdiction en 1991, les plus grands noms de la création graphique en ont signé les affiches.

Elles reflètent l'esthétique et l'esprit de leur temps : luxuriantes à la Belle Epoque, pleines de charme et d'humour entre les deux guerres, modernistes dans les Trente Glorieuses.

A l'heure des emballages dissuasifs et neutres, Claude Weill a sélectionné les plus évocatrices de ces affiches. Il les fait revivre ici, classées par genre, comme autant de témoignages de l'humeur de leur époque.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note