class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Société 5.0 ; industrie du futur, technologies, méthodes et outils

Bruno Salgues (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La société 5.0 est une mutation sociale importante. Elle fait suite à la naissance de technologies qui sont devenues matures et ont été diffusées dans des temps records. Ainsi, en 1998, Kodak, leader mondial du film, avait 170 000 employés. Il paraissait alors impensable que 3 ans plus tard, la majorité des gens ne prendrait plus jamais d'images sur du papier film et que Kodak aurait disparu. Tels sont les enjeux de cette nouvelle société qui se dessine.

Cet ouvrage, qui ne se veut ... Lire la suite
1 285,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1955 au Mans dans la Sarthe (France), Bruno Salgues est Directeur d'études à l'Institut Mines Télécom. Il exerce ses fonctions d'enseignant chercheur au sein de la formation TIC&Santé à Montpellier. Auparavant, de 1989 à 2010, il a été enseignant chercheur au sein du département Sciences de Gestion à l'Institut National des Télécommunications devenu Télécom Sud Paris et Télécom École de Management. Ancien étudiant dans diverses grandes écoles, il a été Chargé de mission du domaine des « Services » au sein de la Direction de la Prévision du Ministère de l'économie et des finances de mai 1981 à 1989. Bruno Salgues a été ou est actionnaire de plusieurs entreprises du secteur des technologies de l'information et participe (ou a participé) pour certaines d'entre elles à leur conseil (Conseil d'Administration ou de Surveillance). Il agit également en tant qu'expert dans ces domaines, et il est par ailleurs orateur dans de nombreuses conférences.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/04/2018
CollectionSciences, Societe Et Nouvelles Technologies
EAN9781784054281
Nb. de Pages294
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,6 cm
Détail

La société 5.0 est une mutation sociale importante. Elle fait suite à la naissance de technologies qui sont devenues matures et ont été diffusées dans des temps records. Ainsi, en 1998, Kodak, leader mondial du film, avait 170 000 employés. Il paraissait alors impensable que 3 ans plus tard, la majorité des gens ne prendrait plus jamais d'images sur du papier film et que Kodak aurait disparu. Tels sont les enjeux de cette nouvelle société qui se dessine.

Cet ouvrage, qui ne se veut pas un antimanuel de politique, de management ou de marketing de la technologie, cherche à la fois à lutter contre les excès de cette société 5.0 souvent mal comprise, et à faire le pari de présenter les idées qui la composent, ainsi que les technologies associées, toutes oeuvrant pour l'amélioration sociétale. Parmi ces technologies, l'intelligence artificielle, la robotique, les plateformes numériques et l'impression 3D sont assurément les plus importantes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note