class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

30 Ans de téléphonie mobile

Bruno Salgues (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Selon les types de contextes culturels, quelles sont les stratégies et quelles modélisations de l'appropriation des technologies de l'information et de la communication ? Ou encore, le téléphone mobile est-il un dispositif issu d'une culture de la mondialisation ? Ces deux questions de départ peuvent être résumées par une autre : quelle est la raison du succès du cellulaire en dépit des antagonismes et des affiliations culturelles ? Elle résulte du rapide constat que nous préciserons ultérieurement, qui fait que plus de trois humains ... Lire la suite
713,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1955 au Mans dans la Sarthe (France), Bruno Salgues est Directeur d'études à l'Institut Mines Télécom. Il exerce ses fonctions d'enseignant chercheur au sein de la formation TIC&Santé à Montpellier. Auparavant, de 1989 à 2010, il a été enseignant chercheur au sein du département Sciences de Gestion à l'Institut National des Télécommunications devenu Télécom Sud Paris et Télécom École de Management. Ancien étudiant dans diverses grandes écoles, il a été Chargé de mission du domaine des « Services » au sein de la Direction de la Prévision du Ministère de l'économie et des finances de mai 1981 à 1989. Bruno Salgues a été ou est actionnaire de plusieurs entreprises du secteur des technologies de l'information et participe (ou a participé) pour certaines d'entre elles à leur conseil (Conseil d'Administration ou de Surveillance). Il agit également en tant qu'expert dans ces domaines, et il est par ailleurs orateur dans de nombreuses conférences.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/11/2022
EAN9781291497168
Nb. de Pages394
EditeurLulu
Caractéristiques
Poids947 g
PrésentationPoche
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm
Détail

Selon les types de contextes culturels, quelles sont les stratégies et quelles modélisations de l'appropriation des technologies de l'information et de la communication ? Ou encore, le téléphone mobile est-il un dispositif issu d'une culture de la mondialisation ? Ces deux questions de départ peuvent être résumées par une autre : quelle est la raison du succès du cellulaire en dépit des antagonismes et des affiliations culturelles ? Elle résulte du rapide constat que nous préciserons ultérieurement, qui fait que plus de trois humains sur quatre sur la planète disposent d'un téléphone mobile. Ce dernier est devenu un produit global par excellence, d'Est en Ouest ou du Sud au Nord. La vision de la technologie initiale est différente de l'usage actuel.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note