Selon les types de contextes culturels, quelles sont les stratégies et quelles modélisations de l'appropriation des technologies de l'information et de la communication ? Ou encore, le téléphone mobile est-il un dispositif issu d'une culture de la mondialisation ? Ces deux questions de départ peuvent être résumées par une autre : quelle est la raison du succès du cellulaire en dépit des antagonismes et des affiliations culturelles ? Elle résulte du rapide constat que nous préciserons ultérieurement, qui fait que plus de trois humains ... Lire la suite
Né en 1955 au Mans dans la Sarthe (France), Bruno Salgues est Directeur d'études à l'Institut Mines Télécom. Il exerce ses fonctions d'enseignant chercheur au sein de la formation TIC&Santé à Montpellier. Auparavant, de 1989 à 2010, il a été enseignant chercheur au sein du département Sciences de Gestion à l'Institut National des Télécommunications devenu Télécom Sud Paris et Télécom École de Management. Ancien étudiant dans diverses grandes écoles, il a été Chargé de mission du domaine des « Services » au sein de la Direction de la Prévision du Ministère de l'économie et des finances de mai 1981 à 1989. Bruno Salgues a été ou est actionnaire de plusieurs entreprises du secteur des technologies de l'information et participe (ou a participé) pour certaines d'entre elles à leur conseil (Conseil d'Administration ou de Surveillance). Il agit également en tant qu'expert dans ces domaines, et il est par ailleurs orateur dans de nombreuses conférences.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/11/2022
EAN
9781291497168
Nb. de Pages
394
Editeur
Lulu
Caractéristiques
Poids
947 g
Présentation
Poche
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Selon les types de contextes culturels, quelles sont les stratégies et quelles modélisations de l'appropriation des technologies de l'information et de la communication ? Ou encore, le téléphone mobile est-il un dispositif issu d'une culture de la mondialisation ? Ces deux questions de départ peuvent être résumées par une autre : quelle est la raison du succès du cellulaire en dépit des antagonismes et des affiliations culturelles ? Elle résulte du rapide constat que nous préciserons ultérieurement, qui fait que plus de trois humains sur quatre sur la planète disposent d'un téléphone mobile. Ce dernier est devenu un produit global par excellence, d'Est en Ouest ou du Sud au Nord. La vision de la technologie initiale est différente de l'usage actuel.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte