Le livre « Les cailloux de l'atlantique » est le cinquième opus photographique sur la nature de Jean Hincker qui avait obtenu en 1992 le prix Reuter et le prix de la meilleure parution de l'année (attribuée au Sunday Times Magazine) pour son reportage : « péril dans la forêt ». La nature reste pour l'auteur un de ses domaines de prédilection. Après des ouvrages sur la forêt et les végétaux il récidive avec des portraits photographiques de galets, glanés sur la côte aquitaine. Il ... Lire la suite
Né en 1955 au Mans dans la Sarthe (France), Bruno Salgues est Directeur d'études à l'Institut Mines Télécom. Il exerce ses fonctions d'enseignant chercheur au sein de la formation TIC&Santé à Montpellier. Auparavant, de 1989 à 2010, il a été enseignant chercheur au sein du département Sciences de Gestion à l'Institut National des Télécommunications devenu Télécom Sud Paris et Télécom École de Management. Ancien étudiant dans diverses grandes écoles, il a été Chargé de mission du domaine des « Services » au sein de la Direction de la Prévision du Ministère de l'économie et des finances de mai 1981 à 1989. Bruno Salgues a été ou est actionnaire de plusieurs entreprises du secteur des technologies de l'information et participe (ou a participé) pour certaines d'entre elles à leur conseil (Conseil d'Administration ou de Surveillance). Il agit également en tant qu'expert dans ces domaines, et il est par ailleurs orateur dans de nombreuses conférences.
Jean Hincker est né à Paris le 9 juillet 1958. Après des études cinématographiques, il revient à la photographie qu'il pratique depuis 1975. Passionné par le tirage, il mêle étroitement le laboratoire et la prise de vue. Tout en privilégiant une direction dans le domaine de la création – expositions, publications, collections –, il réalise des commandes pour des agences de presse, des entreprises et diverses institutions.
Son travail sur la nature dès son installation dans le Sud-Ouest de la France (Landes) prend le pas dans ses préoccupations de photographe. Il rejoint ainsi un champ d'expression nommé Feuillagisme1.
Il obtient en 1992 le prix photographique Reuter et le prix de la meilleure parution de l'année attribué au « Sunday Times Magazine » pour la photographie de son reportage : « Péril dans la forêt », écrit par Jean-Christophe Grangé. Depuis 1986, Jean Hincker vit et travaille dans les Landes (Sud-Ouest de la France)
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/10/2020
EAN
9782376130758
Nb. de Pages
168
Editeur
Cap De L'etang
Caractéristiques
Poids
1745 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le livre « Les cailloux de l'atlantique » est le cinquième opus photographique sur la nature de Jean Hincker qui avait obtenu en 1992 le prix Reuter et le prix de la meilleure parution de l'année (attribuée au Sunday Times Magazine) pour son reportage : « péril dans la forêt ». La nature reste pour l'auteur un de ses domaines de prédilection. Après des ouvrages sur la forêt et les végétaux il récidive avec des portraits photographiques de galets, glanés sur la côte aquitaine. Il nous montre à travers son imaginaire la beauté cachée et les expressions singulières de ces petits cailloux qui roulent, dociles et abandonnés, sous les pieds des promeneurs. Les textes du poète et de l'homme de science qui accompagnent ces images racontent à leur manière le parcours de la roche. Le caillou devient ici la vedette qu'il faut mettre en avant, sans artifice ni maquillage.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte