Lors de l'achat d'une marchandise, le consommateur doit trouver au produit une utilité, tandis que le producteur doit y voir son intérêt financier. Mais pour que cet échange se concrétise, acheteur et vendeur doivent se rencontrer dans ce lieu, physique ou virtuel, appelé « marché ». A l'ère d'Internet et des réseaux sociaux, Le marketing des objets technologiques et des services numériques développe la notion de marché, ses différentes formes, ses caractéristiques et ses conditions particulières, mais également les mécanismes primordiaux du passage des besoins ... Lire la suite
Né en 1955 au Mans dans la Sarthe (France), Bruno Salgues est Directeur d'études à l'Institut Mines Télécom. Il exerce ses fonctions d'enseignant chercheur au sein de la formation TIC&Santé à Montpellier. Auparavant, de 1989 à 2010, il a été enseignant chercheur au sein du département Sciences de Gestion à l'Institut National des Télécommunications devenu Télécom Sud Paris et Télécom École de Management. Ancien étudiant dans diverses grandes écoles, il a été Chargé de mission du domaine des « Services » au sein de la Direction de la Prévision du Ministère de l'économie et des finances de mai 1981 à 1989. Bruno Salgues a été ou est actionnaire de plusieurs entreprises du secteur des technologies de l'information et participe (ou a participé) pour certaines d'entre elles à leur conseil (Conseil d'Administration ou de Surveillance). Il agit également en tant qu'expert dans ces domaines, et il est par ailleurs orateur dans de nombreuses conférences.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
30/04/2014
Collection
Business, Management Et Finance
EAN
9781784050146
Nb. de Pages
202
Caractéristiques
Editeur
Iste
Poids
330 g
Présentation
Grand format
Dimensions
23,5 cm x 15,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Lors de l'achat d'une marchandise, le consommateur doit trouver au produit une utilité, tandis que le producteur doit y voir son intérêt financier. Mais pour que cet échange se concrétise, acheteur et vendeur doivent se rencontrer dans ce lieu, physique ou virtuel, appelé « marché ». A l'ère d'Internet et des réseaux sociaux, Le marketing des objets technologiques et des services numériques développe la notion de marché, ses différentes formes, ses caractéristiques et ses conditions particulières, mais également les mécanismes primordiaux du passage des besoins aux désirs. Analysant le conditionnement sociologique et psychologique du consommateur et son comportement face aux entreprises, il met ainsi en évidence les nouvelles relations entre ces différents acteurs. Consacré au marketing tactique, cet ouvrage présente à la fois les théories et les outils de l'analyse de marché (analyse documentaire, étude qualitative, quantitative, etc.) permettant d'appréhender les usages, les attentes et les demandes des individus.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte