class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

La crise de la Covid-19 : de l'interrogation épidémique au questionnement sociétal

Bruno Salgues, Jacques Barnouin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Les menaces des maladies émergentes ont ébranlé les certitudes concernant les systèmes de santé, l'efficacité des gouvernances, les habitudes de vie et la réalité des souverainetés nationales.

La crise de la Covid-19 analyse les problématiques mondiales liées à l'émergence du virus SRAS-CoV-2, à travers des décryptages et des réflexions se rapportant à l'épidémie elle-même (épidémiologie, outils informatiques de veille et vaccins) et aux questions sociétales qu'elle pose (travail, innovation, pratiques religieuses, comportements et modèles de société). Cet abord éclectique met en évidence des méthodes ... Lire la suite
995,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1955 au Mans dans la Sarthe (France), Bruno Salgues est Directeur d'études à l'Institut Mines Télécom. Il exerce ses fonctions d'enseignant chercheur au sein de la formation TIC&Santé à Montpellier. Auparavant, de 1989 à 2010, il a été enseignant chercheur au sein du département Sciences de Gestion à l'Institut National des Télécommunications devenu Télécom Sud Paris et Télécom École de Management. Ancien étudiant dans diverses grandes écoles, il a été Chargé de mission du domaine des « Services » au sein de la Direction de la Prévision du Ministère de l'économie et des finances de mai 1981 à 1989. Bruno Salgues a été ou est actionnaire de plusieurs entreprises du secteur des technologies de l'information et participe (ou a participé) pour certaines d'entre elles à leur conseil (Conseil d'Administration ou de Surveillance). Il agit également en tant qu'expert dans ces domaines, et il est par ailleurs orateur dans de nombreuses conférences.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution16/07/2021
EAN9781784057787
Nb. de Pages232
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,3 cm x 16,0 cm
Détail

"Les menaces des maladies émergentes ont ébranlé les certitudes concernant les systèmes de santé, l'efficacité des gouvernances, les habitudes de vie et la réalité des souverainetés nationales.

La crise de la Covid-19 analyse les problématiques mondiales liées à l'émergence du virus SRAS-CoV-2, à travers des décryptages et des réflexions se rapportant à l'épidémie elle-même (épidémiologie, outils informatiques de veille et vaccins) et aux questions sociétales qu'elle pose (travail, innovation, pratiques religieuses, comportements et modèles de société). Cet abord éclectique met en évidence des méthodes de travail scientifiques répondant aux impératifs des crises sanitaires, ainsi que des solutions techniques et des pratiques sociétales adaptées aux situations épidémiques.

L'ouvrage propose des voies d'amélioration et des remises en question. Il présente également plusieurs retours d'expérience et des témoignages."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note