En 1966, le leader des Beach Boys Brian Wilson fantasme Smile, une « symphonie adolescente adressée à Dieu », une saga mêlant l'histoire de l'Amérique à l'exploration du cycle de la vie et des éléments. Sa quête échoue dans une frénésie de drogues, de rivalités et de rêves inaboutis : Smile est mort mais ressuscitera constamment pendant 50 ans, distillé sur des albums, réinterprété en concert, etc. Il fascine des générations de journalistes, devenant un des trésors cachés de la presse rock naissante. Il circule ... Lire la suite
Né en 1982 à Rennes, Jean-Marie Pottier est journaliste indépendant, après avoir été successivement journaliste économique pour le magazine Challenges et rédacteur en chef du magazine en ligne Slate.fr. Il travaille entre autres pour Sciences humaines, Arte, L'Express, Retronews et Society, pour lequel il a signé plusieurs récits et reportages sur la politique et la civilisation américaines. Passionné de musique, il écrit régulièrement pour le magazine pop Magic et est. Il est également l'auteur de plusieurs essais aux éditions Le mot et le reste, dont Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre (2016) et Alternative Nation. La scène indépendante américaine 1979-2001 (2021).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/06/2018
Collection
Musiques
EAN
9782360545865
Nb. de Pages
256
Caractéristiques
Editeur
Le Mot Et Le Reste
Poids
288 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
En 1966, le leader des Beach Boys Brian Wilson fantasme Smile, une « symphonie adolescente adressée à Dieu », une saga mêlant l'histoire de l'Amérique à l'exploration du cycle de la vie et des éléments. Sa quête échoue dans une frénésie de drogues, de rivalités et de rêves inaboutis : Smile est mort mais ressuscitera constamment pendant 50 ans, distillé sur des albums, réinterprété en concert, etc. Il fascine des générations de journalistes, devenant un des trésors cachés de la presse rock naissante. Il circule sous le manteau et des fans entreprennent de le parachever avant que Wilson le réenregistre et qu'il finisse par sortir en 2011. Smile c'est l'histoire de Brian Wilson, des Beach Boys, de la pop, mais aussi de notre rapport à la musique et de notre quête de l'inaccessible.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte