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Indie Pop, 1979-1997

Jean-Marie Pottier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De la sortie de Unknown Pleasures de Joy Division à celle de OK Computer de Radiohead, le Royaume-Uni a assisté à l'âge d'or de ses labels indépendants (Factory, Rough Trade, 4AD, etc), à l'accession au pouvoir de Margaret Thatcher puis à celle de Tony Blair et à la parution d'un nombre impressionnant d'albums qui marqueront définitivement l'image du rock anglais.
Ce livre dresse le portrait de cette période musicale, de sa naissance avec la création des premiers charts indépendants à son déclin avec l'absorption des ... Lire la suite
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Biographie

Né en 1982 à Rennes, Jean-Marie Pottier est journaliste indépendant, après avoir été successivement journaliste économique pour le magazine Challenges et rédacteur en chef du magazine en ligne Slate.fr. Il travaille entre autres pour Sciences humaines, Arte, L'Express, Retronews et Society, pour lequel il a signé plusieurs récits et reportages sur la politique et la civilisation américaines. Passionné de musique, il écrit régulièrement pour le magazine pop Magic et est. Il est également l'auteur de plusieurs essais aux éditions Le mot et le reste, dont Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre (2016) et Alternative Nation. La scène indépendante américaine 1979-2001 (2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2016
CollectionMusiques
EAN9782360542246
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids346 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,8 cm
Détail

De la sortie de Unknown Pleasures de Joy Division à celle de OK Computer de Radiohead, le Royaume-Uni a assisté à l'âge d'or de ses labels indépendants (Factory, Rough Trade, 4AD, etc), à l'accession au pouvoir de Margaret Thatcher puis à celle de Tony Blair et à la parution d'un nombre impressionnant d'albums qui marqueront définitivement l'image du rock anglais.
Ce livre dresse le portrait de cette période musicale, de sa naissance avec la création des premiers charts indépendants à son déclin avec l'absorption des structures indépendantes. Les Smiths, Blur, les Stone Roses, Oasis ou Pulp, cette anthologie analyse cent disques qui ont construit l'image contestataire et indépendante du rock britannique associant dans un même élan des bastions comme Londres, Manchester, Glasgow, Cardiff ou Belfast.
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