class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

On a tué Huey Long !

Jean-Marie Pottier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

1935. Un sénateur promis à une grande carrière est assassiné. La fin d'un destin politique, le début d'une saga judiciaire.

TRUE CRIME, FAITS DIVERS

Il était le " Kingfish ", le gros poisson de la politique en Louisiane. Certains de ses partisans l'imaginaient déjà défier le président Roosevelt pour conquérir la Maison-Blanche en 1936. Le 8 septembre 1935, le sénateur Huey Long est tué par balles dans les couloirs du Capitole de l'État, à Baton Rouge. À l'époque, le suspect numéro un ... Lire la suite
109,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1982 à Rennes, Jean-Marie Pottier est journaliste indépendant, après avoir été successivement journaliste économique pour le magazine Challenges et rédacteur en chef du magazine en ligne Slate.fr. Il travaille entre autres pour Sciences humaines, Arte, L'Express, Retronews et Society, pour lequel il a signé plusieurs récits et reportages sur la politique et la civilisation américaines. Passionné de musique, il écrit régulièrement pour le magazine pop Magic et est. Il est également l'auteur de plusieurs essais aux éditions Le mot et le reste, dont Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre (2016) et Alternative Nation. La scène indépendante américaine 1979-2001 (2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/09/2025
CollectionPolar
EAN9782264085696
Nb. de Pages256
Caractéristiques
Editeur10/18
Poids182 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 2,0 cm
Détail

1935. Un sénateur promis à une grande carrière est assassiné. La fin d'un destin politique, le début d'une saga judiciaire.

TRUE CRIME, FAITS DIVERS

Il était le " Kingfish ", le gros poisson de la politique en Louisiane. Certains de ses partisans l'imaginaient déjà défier le président Roosevelt pour conquérir la Maison-Blanche en 1936. Le 8 septembre 1935, le sénateur Huey Long est tué par balles dans les couloirs du Capitole de l'État, à Baton Rouge. À l'époque, le suspect numéro un du meurtre est vite identifié : Carl Weiss, un médecin qui aurait cherché à se venger de l'éviction, par Long, de son beau-père d'un siège de juge. Ce jour-là, il aurait tiré sur le sénateur lors d'une échauffourée avant d'être abattu par ses gardes du corps. Ce qui n'empêche pas des théories alternatives de vite émerger, liées au possible destin politique national de Long ou à ses relations avec la mafia de la Nouvelle-Orléans, sur fond d'explosion du business des machines à sous. Et si Long avait en fait été abattu, plus ou moins accidentellement, par un de ses gardes du corps ? Et si la police locale avait ensuite enterré l'affaire ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note