class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Indie pop ; 1979-1997

Jean-Marie Pottier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De la sortie de Unknown Pleasures de Joy Divison en 1979 à celle de OK Computer de Radiohead en 1997, le Royaume-Uni a assisté à l'âge d'or de ses labels indépendants, à l'accession au pouvoir et à la destitution de Margaret Thatcher et à la parution d'un nombre impressionnant d'albums qui marqueront à jamais l'image du rock anglais. Cet ouvrage dresse le portrait de cette période musicale mouvementée, de sa naissance avec la création des premiers charts indépendants à son déclin par le règne des ... Lire la suite
294,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1982 à Rennes, Jean-Marie Pottier est journaliste indépendant, après avoir été successivement journaliste économique pour le magazine Challenges et rédacteur en chef du magazine en ligne Slate.fr. Il travaille entre autres pour Sciences humaines, Arte, L'Express, Retronews et Society, pour lequel il a signé plusieurs récits et reportages sur la politique et la civilisation américaines. Passionné de musique, il écrit régulièrement pour le magazine pop Magic et est. Il est également l'auteur de plusieurs essais aux éditions Le mot et le reste, dont Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre (2016) et Alternative Nation. La scène indépendante américaine 1979-2001 (2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution20/10/2015
CollectionMusiques
EAN9782360541799
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,0 cm
Détail

De la sortie de Unknown Pleasures de Joy Divison en 1979 à celle de OK Computer de Radiohead en 1997, le Royaume-Uni a assisté à l'âge d'or de ses labels indépendants, à l'accession au pouvoir et à la destitution de Margaret Thatcher et à la parution d'un nombre impressionnant d'albums qui marqueront à jamais l'image du rock anglais. Cet ouvrage dresse le portrait de cette période musicale mouvementée, de sa naissance avec la création des premiers charts indépendants à son déclin par le règne des grandes majors. De The Cure à Blur en passant par The Stone Roses, Oasis ou Pulp, cette anthologie analyse cent disques qui ont construit l'image contestataire et indépendante du rock britannique regroupant dans un même élan des bastions comme Londres, Manchester, Glasgow, Cardi ou Belfast.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note