class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ground zero ; une histoire musicale du 11 septembre

Jean-Marie Pottier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 11 septembre 2001, les attentats commis sur la côte Est des États-Unis plongent le monde dans la stupéfaction et le silence. La musique se tait, temporairement. Quand elle revient, c'est tour à tour censurée, édulcorée, pieuse, mais aussi intime, militante, chargée de significations nouvelles - y compris chez certaines oeuvres produites avant les attaques. Ce livre raconte comment ces attentats ont aussi frappé de plein fouet la musique et comment la musique peut essayer de digérer, s'approprier et surmonter cet événement : du rock ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1982 à Rennes, Jean-Marie Pottier est journaliste indépendant, après avoir été successivement journaliste économique pour le magazine Challenges et rédacteur en chef du magazine en ligne Slate.fr. Il travaille entre autres pour Sciences humaines, Arte, L'Express, Retronews et Society, pour lequel il a signé plusieurs récits et reportages sur la politique et la civilisation américaines. Passionné de musique, il écrit régulièrement pour le magazine pop Magic et est. Il est également l'auteur de plusieurs essais aux éditions Le mot et le reste, dont Ground Zero. Une histoire musicale du 11-Septembre (2016) et Alternative Nation. La scène indépendante américaine 1979-2001 (2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/08/2016
CollectionMusiques
EAN9782360542239
Nb. de Pages176
Caractéristiques
EditeurLe Mot Et Le Reste
Poids318 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,8 cm
Détail

Le 11 septembre 2001, les attentats commis sur la côte Est des États-Unis plongent le monde dans la stupéfaction et le silence. La musique se tait, temporairement. Quand elle revient, c'est tour à tour censurée, édulcorée, pieuse, mais aussi intime, militante, chargée de significations nouvelles - y compris chez certaines oeuvres produites avant les attaques. Ce livre raconte comment ces attentats ont aussi frappé de plein fouet la musique et comment la musique peut essayer de digérer, s'approprier et surmonter cet événement : du rock au hip-hop, des musiques classiques et savantes au jazz, de Bob Dylan à Steve Reich et de Jay-Z à Radiohead. Un récit qui s'étale sur plus d'une décennie et trouve son prolongement tragique jusqu'à nos jours et les attentats du 13 novembre 2015 en France.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note