class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Septième ciel

Patrick Boutin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Septième ciel » est un périple désordonné parmi les grands classiques du cinéma d'antan. C'est la concaténation du mot et de l'image qui font des ricochets d'un film à l'autre pour tenter d'en extraire la moelle substantifique. J'ai tenté d'évoquer à ma manière la gloire de ces grands cinéastes qui ont planté des jalons, comme Poucet sema des cailloux, pour nous emmener vers les contrées fabuleuses de la fantaisie ou pour nous circonscrire dans le reflet de nos sombres destins. Sans être ringard ou ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Boutin est né dans le nord de la France en 1968, mais réside désormais à Paris avec son épouse, leurs deux enfants et leurs chats. De formation artistique, il pratique aujourd'hui l'aphorisme et le bon mot par passion, la poésie pour le plaisir, et la prose sans le savoir. Il est régulièrement présent dans de nombreuses revues françaises et belges, qui publient ses nouvelles à l'humour grinçant, comme Catarrhe, La tribune du Jelly Rodger, Empreintes, L'ampoule, FPM, Le deZopilant, Microbe etMême Pas Peur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/08/2009
EAN9782810603237
Nb. de Pages84
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids98 g
PrésentationPoche
Dimensions19,0 cm x 12,0 cm x 0,5 cm
Détail

« Septième ciel » est un périple désordonné parmi les grands classiques du cinéma d'antan. C'est la concaténation du mot et de l'image qui font des ricochets d'un film à l'autre pour tenter d'en extraire la moelle substantifique. J'ai tenté d'évoquer à ma manière la gloire de ces grands cinéastes qui ont planté des jalons, comme Poucet sema des cailloux, pour nous emmener vers les contrées fabuleuses de la fantaisie ou pour nous circonscrire dans le reflet de nos sombres destins. Sans être ringard ou nostalgique, il faut montrer la modernité de ces films qui passent les années comme les moutons sautent les haies pour nous endormir. Retournons au pays des rêves où nous invitent le cinéma de papa et de la Nouvelle-Vague. Ils ont interpellé nos regards par la lumière qu'ils ont invoquée pour faire briller nos nuits blanches devant les écrans.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note