class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Le cenotaphe des ceroferaires

Patrick Boutin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il y a des auteurs qui écrivent avec de la lumière, disait Pierre Reverdy, moi je n'écris qu'avec de l'encre et suis un malheureux. Les écrivains oubliés ou méconnus sont comme des lueurs sur lesquelles il faut souffler pour en faire de la lumière, des braises. Ce sont pourtant des éclaireurs, des illuminés parfois. Le mot écrit est un éclair à la lueur duquel on l'aperçoit, dit Diderot, philosophe des Lumières. J'ai sorti de l'ombre des fantômes, ils errent dans les ténèbres : qui se ... Lire la suite
145,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Boutin est né dans le nord de la France en 1968, mais réside désormais à Paris avec son épouse, leurs deux enfants et leurs chats. De formation artistique, il pratique aujourd'hui l'aphorisme et le bon mot par passion, la poésie pour le plaisir, et la prose sans le savoir. Il est régulièrement présent dans de nombreuses revues françaises et belges, qui publient ses nouvelles à l'humour grinçant, comme Catarrhe, La tribune du Jelly Rodger, Empreintes, L'ampoule, FPM, Le deZopilant, Microbe etMême Pas Peur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/04/2012
CollectionClassique
EAN9782812140815
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids92 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,4 cm
Détail

Il y a des auteurs qui écrivent avec de la lumière, disait Pierre Reverdy, moi je n'écris qu'avec de l'encre et suis un malheureux. Les écrivains oubliés ou méconnus sont comme des lueurs sur lesquelles il faut souffler pour en faire de la lumière, des braises. Ce sont pourtant des éclaireurs, des illuminés parfois. Le mot écrit est un éclair à la lueur duquel on l'aperçoit, dit Diderot, philosophe des Lumières. J'ai sorti de l'ombre des fantômes, ils errent dans les ténèbres : qui se souvient d'Alphonse Momas ou d'Iwan Gilkin et les autres ' Pour moi ce sont des dieux ! Et l'amour que je leur voue « se fait amour de l'allumage des cierges » (Saint-Exupéry) pour mettre en lumière ces céroféraires.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note