« Voici la deuxième salve des récits de Vérité Bonnadire, morte aux rives du Mississipi. Repartez en voyage avec elle, mon amie. Elle vous racontera ses belles histoires, celles des bisons des Aztèques, d'un gondolier fan des bautas, d'un haltérophile courageux, d'un japonais pendable et fleuri, de la tigresse Séleucie, et vous parlera de la théorie d'un vieux niçois faustien, de celle d'un mime leibnizien à Hanovre, et de la philosophie d?un facteur existentialiste? Vous rirez peut-être à ses retrouvailles avec le camerlingue toujours nu ... Lire la suite
Patrick Boutin est né dans le nord de la France en 1968, mais réside désormais à Paris avec son épouse, leurs deux enfants et leurs chats. De formation artistique, il pratique aujourd'hui l'aphorisme et le bon mot par passion, la poésie pour le plaisir, et la prose sans le savoir. Il est régulièrement présent dans de nombreuses revues françaises et belges, qui publient ses nouvelles à l'humour grinçant, comme Catarrhe, La tribune du Jelly Rodger, Empreintes, L'ampoule, FPM, Le deZopilant, Microbe etMême Pas Peur.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
03/07/2012
Collection
Classique
EAN
9782812132148
Editeur
Edilivre
Caractéristiques
Poids
97 g
Présentation
Grand format
Dimensions
20,4 cm x 13,4 cm x 0,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
« Voici la deuxième salve des récits de Vérité Bonnadire, morte aux rives du Mississipi. Repartez en voyage avec elle, mon amie. Elle vous racontera ses belles histoires, celles des bisons des Aztèques, d'un gondolier fan des bautas, d'un haltérophile courageux, d'un japonais pendable et fleuri, de la tigresse Séleucie, et vous parlera de la théorie d'un vieux niçois faustien, de celle d'un mime leibnizien à Hanovre, et de la philosophie d?un facteur existentialiste? Vous rirez peut-être à ses retrouvailles avec le camerlingue toujours nu comme un ver. Écoutez ces propos farfelus qui aussi sont parfois des fables signifiantes. Je les ai notés pour les transmettre. Je suis un passeur qui vénère la parole des aînés, riche de cette poésie surannée des époques révolues... »
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte