class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'oeil long dans la tête

Patrick Boutin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Pour Goethe, la mythologie est un luxe de croyance. Ce luxe est un plaisir, n'en déplaise à Picabia. La mort est l'Apollon musagète de la philosophie pour Schopenhauer. Mais la mythologie, c'est la vie ! Sur les deux cimes du Parnasse on invoquait Bacchus ou Apollon, dit Swift. J'aime les nymphes du parnassien Théophile et sa mythologie qui est, indique Baudelaire, « un dictionnaire d'hiéroglyphes vivants ». Faut-il comme Gautier dire : « Adieu, fraîche mythologie » ? Non ! Dans le culte des ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Boutin est né dans le nord de la France en 1968, mais réside désormais à Paris avec son épouse, leurs deux enfants et leurs chats. De formation artistique, il pratique aujourd'hui l'aphorisme et le bon mot par passion, la poésie pour le plaisir, et la prose sans le savoir. Il est régulièrement présent dans de nombreuses revues françaises et belges, qui publient ses nouvelles à l'humour grinçant, comme Catarrhe, La tribune du Jelly Rodger, Empreintes, L'ampoule, FPM, Le deZopilant, Microbe etMême Pas Peur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/05/2010
CollectionClassique
EAN9782812123009
Nb. de Pages42
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids65 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 0,3 cm
Détail

« Pour Goethe, la mythologie est un luxe de croyance. Ce luxe est un plaisir, n'en déplaise à Picabia. La mort est l'Apollon musagète de la philosophie pour Schopenhauer. Mais la mythologie, c'est la vie ! Sur les deux cimes du Parnasse on invoquait Bacchus ou Apollon, dit Swift. J'aime les nymphes du parnassien Théophile et sa mythologie qui est, indique Baudelaire, « un dictionnaire d'hiéroglyphes vivants ». Faut-il comme Gautier dire : « Adieu, fraîche mythologie » ? Non ! Dans le culte des belles-lettres, on peut recevoir « la coutume de se plaire aux mythes et de s'y attarder » (Alain). Disons, avec La Varende, qu'il est temps de faire ce voyage oublié qu'est l'enfance de nos dieux. » Les éditions Edilivre présentent le dernier recueil de poèmes autour le la mythologie de Patrick Boutin.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note