class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Harpo ; un ange passe

Patrick Boutin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A Rome on honorait Lara déesse du Silence. Quand il était éternel, elle symbolisait la mort. C'est sous son égide que j'invoque le plus silencieux des morts. Il l'était déjà de son vivant. Lui, si vivant. Un phénomène paroxystique de l'absurdité portée aux nues : Harpo Marx. C'est bien du Ciel qu'il descend, et où il est retourné. Harpo muet s'est mué en ange pour de vrai. Il a rejoint la cohorte des séraphins du bon Dieu. Il a posé sa harpe sur un nimbus ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrick Boutin est né dans le nord de la France en 1968, mais réside désormais à Paris avec son épouse, leurs deux enfants et leurs chats. De formation artistique, il pratique aujourd'hui l'aphorisme et le bon mot par passion, la poésie pour le plaisir, et la prose sans le savoir. Il est régulièrement présent dans de nombreuses revues françaises et belges, qui publient ses nouvelles à l'humour grinçant, comme Catarrhe, La tribune du Jelly Rodger, Empreintes, L'ampoule, FPM, Le deZopilant, Microbe etMême Pas Peur.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution12/10/2009
CollectionClassique
EAN9782812118937
EditeurEdilivre
Caractéristiques
Poids86 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 0,4 cm
Détail

A Rome on honorait Lara déesse du Silence. Quand il était éternel, elle symbolisait la mort. C'est sous son égide que j'invoque le plus silencieux des morts. Il l'était déjà de son vivant. Lui, si vivant. Un phénomène paroxystique de l'absurdité portée aux nues : Harpo Marx. C'est bien du Ciel qu'il descend, et où il est retourné. Harpo muet s'est mué en ange pour de vrai. Il a rejoint la cohorte des séraphins du bon Dieu. Il a posé sa harpe sur un nimbus cotonneux. Elle est un peu une croix où il avait cloué le silence. Il parade au paradis. Il cabriole sous son auréole. Son halo est rigolo. Il est aux anges. Saint-Pierre pouffe à ses portes. Facétieux, Harpo efface les cieux. Il donne de l'aile. Pour voler dans les plumes des rires cabrés et émus.

Harpo est un concentré d'humour corrosif en forme d'hommage à Harpo Marx. En amoureux des mots, l'auteur use de toute sa verve pour séduire le lecteur et faire revivre la magie du comédien. Venez découvrir la poésie du silence d'Harpo Marx et laissez les mots soigner vos maux !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note