"Parmi les grands thèmes qui animent la matière de cette « recherche de la Vérité » que constitue l'oeuvre majeure de Proust, le mal sous de multiples formes et dans des représentations contrastées n'est pas le moindre. D'entre ses nombreuses formes, c'est sur la perversion que le narrateur attachera sa constante attention. Ce qui invite à concevoir le mal par-delà la simple détermination du sensible, entreprise pour laquelle les Recherches philosophiques sur l'essence de la liberté humaine de Schelling ne sont pas d'un mince apport." ... Lire la suite
Jad HATEM est chef du département de philosophie à l'Université Saint-Joseph.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
08/06/2018
Collection
Debats / Philosophie
EAN
9791030901627
Nb. de Pages
112
Caractéristiques
Editeur
Orizons
Poids
190 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 15,5 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"Parmi les grands thèmes qui animent la matière de cette « recherche de la Vérité » que constitue l'oeuvre majeure de Proust, le mal sous de multiples formes et dans des représentations contrastées n'est pas le moindre. D'entre ses nombreuses formes, c'est sur la perversion que le narrateur attachera sa constante attention. Ce qui invite à concevoir le mal par-delà la simple détermination du sensible, entreprise pour laquelle les Recherches philosophiques sur l'essence de la liberté humaine de Schelling ne sont pas d'un mince apport."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte