On trouvera dans ce recueil aussi bien des études sur des penseurs qui ont traité de mystique (sacrée et profane, voire nihiliste) et de religion, comme Hegel, que des recherches sur le texte religieux concernant notamment le problème de l'essence de la femme. Une place importante est réservée à la question du rapport de la mystique à l'éthique, tant dans le cadre d'une théologie de la charité que d'une théorie de l'éducation et de la messianité. Une revue critique d'ouvrages portant sur la mystique et ... Lire la suite
Jad HATEM est chef du département de philosophie à l'Université Saint-Joseph.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
15/06/2005
EAN
9782747588539
Nb. de Pages
202
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
220 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
On trouvera dans ce recueil aussi bien des études sur des penseurs qui ont traité de mystique (sacrée et profane, voire nihiliste) et de religion, comme Hegel, que des recherches sur le texte religieux concernant notamment le problème de l'essence de la femme. Une place importante est réservée à la question du rapport de la mystique à l'éthique, tant dans le cadre d'une théologie de la charité que d'une théorie de l'éducation et de la messianité. Une revue critique d'ouvrages portant sur la mystique et la philosophie de la religion complète le tableau.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte