L'auteur entend formuler la théorie d'un fantastique génétique général : le surnaturel est en rapport direct avec le moi ; ou spécial : il est un acte du moi. Pour la mise en évidence de la signification subjective (notamment clinique, freudienne et jungienne) de la littérature fantastique, cet ouvrage a choisi d'aborder le thème à travers l'étude d'oeuvres précises : L'Ève future de Villiers de L'Isle-Adam, La Maison d'André Maurois, La Vénus d'Ille de Mérimé, Malpertuis de Jean Ray, des Nouvelles de Maupassant, Le Procès ... Lire la suite
Jad HATEM est chef du département de philosophie à l'Université Saint-Joseph.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
20/03/2011
EAN
9789731997087
Nb. de Pages
169
Editeur
Zeta Books
Caractéristiques
Poids
280 g
Présentation
Grand format
Dimensions
14,5 cm x 20,5 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'auteur entend formuler la théorie d'un fantastique génétique général : le surnaturel est en rapport direct avec le moi ; ou spécial : il est un acte du moi. Pour la mise en évidence de la signification subjective (notamment clinique, freudienne et jungienne) de la littérature fantastique, cet ouvrage a choisi d'aborder le thème à travers l'étude d'oeuvres précises : L'Ève future de Villiers de L'Isle-Adam, La Maison d'André Maurois, La Vénus d'Ille de Mérimé, Malpertuis de Jean Ray, des Nouvelles de Maupassant, Le Procès de Kafka, La Veuve de la Joie de Ghâdat as-Sammâne.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte