La manière de penser le social, de l'exprimer et de le vivre a considérablement évolué. Cette évolution est caractérisée par plusieurs phénomènes dont la professionnalisation, donnant vocation à un corps particulier d'intervenir dans le domaine social. Les auteurs s'interrogent sur différents points : Ne s'agit-il pas de penser (panser) autrement le social au XXIe siècle ? Mais penser autrement le social peut renvoyer à l'échec de l'existant, or qu'en est-il ? Quelle place citoyenne les travailleurs sociaux comptent-ils laisser aux publics en souffrance ? A ... Lire la suite
Emmanuel JOVELIN est professeur des universités en sociologie à l'Université de Lorraine (Metz). Ses recherches portent sur les relations difficiles basées sur l'intersubjectivité. Il travaille en particulier sur l'ethnicisation des rapports sociaux, les conduites déviantes et de l'intervention sociale.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/11/2003
EAN
9782747514835
Nb. de Pages
360
Editeur
Éditions L'harmattan
Caractéristiques
Poids
394 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
La manière de penser le social, de l'exprimer et de le vivre a considérablement évolué. Cette évolution est caractérisée par plusieurs phénomènes dont la professionnalisation, donnant vocation à un corps particulier d'intervenir dans le domaine social. Les auteurs s'interrogent sur différents points : Ne s'agit-il pas de penser (panser) autrement le social au XXIe siècle ? Mais penser autrement le social peut renvoyer à l'échec de l'existant, or qu'en est-il ? Quelle place citoyenne les travailleurs sociaux comptent-ils laisser aux publics en souffrance ? A quoi sert le travail social ?
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte