class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

repenser l'intervention sociale en République du Congo : formations, actions, recherches

Tassé Abye, Emmanuel Jovelin, Irène Marie Cécile Mboukou-Kimbatsa (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'Institut National de Travail Social (INTS) du Congo est un institut d'enseignement supérieur de formation qui doit produire des recherches pour aider les professionnels dans l'accompagnement des populations en difficulté. Les travaux des jeunes chercheurs, présentés ici, s'intéressent aux populations, aux problèmes sociaux, aux politiques sociales, à la formation, ainsi qu'aux pratiques des travailleurs sociaux. L'objectif du livre est d'établir un lien entre recherches scientifiques et activités professionnelles afin de renouveler les cadres de pensée et de nourrir le champ de l'intervention sociale congolaise. Lire la suite
385,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Emmanuel JOVELIN est professeur des universités en sociologie à l'Université de Lorraine (Metz). Ses recherches portent sur les relations difficiles basées sur l'intersubjectivité. Il travaille en particulier sur l'ethnicisation des rapports sociaux, les conduites déviantes et de l'intervention sociale.
Tassé Abye est docteur en Sociologie, Enseignant Chercheur, Chercheur associé à l'Institut du Monde Africain (Paris), l'université de Johannesburg (Afrique du Sud), chef de mission, Expertise France, Ministère des Affaires Sociales et de l'Action Humanitaire du Congo, Consultant International auprès des différents ministères/institutions en Afrique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/09/2022
CollectionEspaces Interculturels
EAN9782140297755
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids405 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,4 cm
Détail

L'Institut National de Travail Social (INTS) du Congo est un institut d'enseignement supérieur de formation qui doit produire des recherches pour aider les professionnels dans l'accompagnement des populations en difficulté. Les travaux des jeunes chercheurs, présentés ici, s'intéressent aux populations, aux problèmes sociaux, aux politiques sociales, à la formation, ainsi qu'aux pratiques des travailleurs sociaux. L'objectif du livre est d'établir un lien entre recherches scientifiques et activités professionnelles afin de renouveler les cadres de pensée et de nourrir le champ de l'intervention sociale congolaise.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note