Les questionnements pédagogiques actuels sont passionnants et difficiles. Des étudiants et formateurs relatent et analysent, comme acteurs/auteurs vitalement impliqués, trois années d'une formation. Comment ce groupe en formation a-t-il permis la réussite de tous ? Pourquoi l'entraide et la coopération ont-elles si pleinement joué leur rôle ? La solidarité et la formation réciproque plutôt que la compétitivité, le partage plutôt que la prédation. Un monde où la culture et les savoirs sont considérés comme des biens communs, créateurs de sens et d'émancipation. Lire la suite
Claire Héber-Suffrin, enseignante et formatrice, docteur en sciences de l'éducation, est cofondatrice
des Réseaux d'échanges réciproques de savoirs®. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages dont Penser,
apprendre, agir en réseaux ; Partager les savoirs ; Échanger les savoirs à l'école. (Chronique
sociale).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/06/2004
EAN
9782747564021
Nb. de Pages
320
Editeur
L'harmattan
Caractéristiques
Poids
345 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Les questionnements pédagogiques actuels sont passionnants et difficiles. Des étudiants et formateurs relatent et analysent, comme acteurs/auteurs vitalement impliqués, trois années d'une formation. Comment ce groupe en formation a-t-il permis la réussite de tous ? Pourquoi l'entraide et la coopération ont-elles si pleinement joué leur rôle ? La solidarité et la formation réciproque plutôt que la compétitivité, le partage plutôt que la prédation. Un monde où la culture et les savoirs sont considérés comme des biens communs, créateurs de sens et d'émancipation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte